Présentation

Quelles sont nos ambitions ?

1.    Penser "l'aéro-club de demain" en mettant à contribution nos compétences respectives et rendre la pratique de l'aviation de loisir et les aéro-clubs et plus respectueux de l'environnement, autant du point de vue des avions que des infrastructures (efficacité énergétique, gestion des ressources en eau, préservation de la biodiversité, retrofit des avions, avion électriques...).

2.    Accompagner les aéro-clubs dans une démarche de transition énergétique, écologique et culturelle de sorte à limiter l'impact environnemental et climatique de l'aviation de loisir.

3.    Promouvoir et partager les avancées techniques et technologiques dans le domaine de l'aéronautique, notamment via notre site internet et nos réseaux sociaux, mais aussi par le biais d'interventions auprès d'étudiants du BIA (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique) et de notre participation au podcast "Ground Frequency".

Nos projets

L'aéro-club de demain: cap sur un label

Nous nous mettons au service des aéro-clubs pour les aider à transiter vers des modèles plus durables. Pour ce faire, nous avons élaboré un PGE (Plan de Gestion Environnementale), similaire à un audit, destiné à identifier et mettre en oeuvre les meilleures solutions possibles sur les terrains en fonction de leurs spécificités.

Afin de distinguer et de donner une plus grande visibilité aux aéro-clubs les plus engagés, nous travaillons aussi au développement d'un label. Son cahier des charges à vocation à prendre en compte l'intégralité des leviers d'action dont disposent les clubs pour évoluer vers de nouveaux modèles.

Une application mobile

Pour aider et accompagner les pilotes dans une approche plus raisonnée de leur pratique, nous travaillons également à la conception d'une application mobile. Elle permettra notamment d'évaluer facilement l'empreinte carbone de ses vols et d'identifier des "bonnes pratiques" et des solutions de compensation concrètes et efficaces.

Partager, promouvoir et informer

Passionnés par le domaine de l'aéronautique et du spatial et tous engagés sur les thématiques environnementales, nous tenons à partager notre passion tout en sensibilisant aux enjeux climatiques. Pour ce faire, nous publions régulièrement des articles sur des sujets qui ont retenu notre attention que nous souhaitons partager dans notre rubrique "Articles & Highlights"
Nous intervenons également auprès des classes de B.I.A. (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique) pour parler d'aviation, d'environnement , d'innovation et des perspectives d'avenir du secteur.

Nos valeurs


Le principal objectif de Green Altitude est de travailler à l'évolution de des aéro-clubs vers un modèle plus durable mais aussi de rajeunir l'image de l'aviation de loisir, sport qui fait partie de notre patrimoine culturel et historique et qui, selon nous, à toute sa place dans le monde de demain.


Partage, Respect et Volonté sont quelques unes de nos valeurs.

Plus que conscient de l'urgence des enjeux climatiques, notre groupe de réflexion ne fait pas que réfléchir: nous sommes aussi (et surtout !) un groupe d'action et nous nous déplaçons sur les terrains pour mieux comprendre leurs besoins, leur potentiel d'évolution et proposer des solutions concrètes.

Les membres du bureau de Green Altitude

Clara Obry - Présidente

Created with Sketch.

Passionnée par l'aéronautique et plus que concernée par la cause environnementale, le projet concrétisé par la création de Green Altitude s'est présenté à moi comme une évidence! 

Contribuer à rendre l'aviation de loisir plus durable me tient tout particulièrement à cœur, d'autant plus que cela me semble essentiel non seulement pour la préservation de notre environnement bien sûr, mais aussi de nos aéro-clubs. 

Pilote Privée - Cadette de l'Air de l'Aéroclub de France 2018 - Membre de Cap sur l'Avenir (Aéro-Club de France) - Ingénieur architecte systèmes propulsifs hybrides

Liam Szczodry - Secrétaire 

Created with Sketch.

Contribuer à l’avènement d’une aviation plus durable me semble tout à fait essentiel et c’est par ailleurs ce qui m’a motivé à rejoindre Green Altitude. En effet, j’ai à cœur non seulement de partager ma passion avec le plus grand  nombre, mais aussi - puisque  je suis soucieux de mon empreinte carbone - de m’engager pour aider les aéro-clubs à devenir petit à petit plus respectueux de l’environnement. Mon rêve serait de pouvoir un jour voler au-dessus des nuages sans plus me soucier de mes émissions de CO2 ! 


Responsable application mobile - Gestionnaire communication

Titulaire BIA 2023 - Télépilote de drone - Membre de Cap sur l'Avenir (Aéro-Club de France)

Maxime Baillet - Trésorier

Created with Sketch.

Transmettre des valeurs soucieuses de l'environnement me semble tout à fait primordial et le projet de Green Altitude adhérant intégralement à cette ambition, y prendre part m'a semblé inévitable, d'autant plus que je suis passionné par l'aéronautique. Rendre l'aviation de loisir plus respectueuse de l'environnement est un des enjeux majeurs de la transition énergétique et je suis fier d'y prendre part, à notre échelle, au sein de l'Association Green Altitude.


Titulaire BIA 2015 (Brevet d'Initiation à l'Aéronautique)

Notre philosophie

C'est en additionnant de petites actions que l'on obtient de grands résultats

---